Découvrez 5 recettes de cuisine du monde en 5 langues !

BRULINGUA_SEPARATOR

Découvrez 5 recettes de cuisine du monde en 5 langues avec Brulingua!


Vous aimez cuisiner et découvrir de nouveaux plats aux goûts variés ? Testez l’une des recettes sélectionnées par Brulingua et pratiquez votre langue d’apprentissage en même temps !

Pratiquez votre français en préparant une bouillabaisse !

Cuisinez ce plat originaire de la France. Son appellation vient du fait que lorsque le bouillon bout on doit baisser le feu afin que les poissons cuisent: “quand ça bout, on abaisse”.

Besoin d’aide pour préparer ce plat ? Rendez-vous sur la leçon « Préparer à manger ».

Vous aimez la pâtisserie ? Préparez des “poffertjes” et améliorez votre néerlandais !

Testez ces “mini-crêpes hollandaises”, l’une des spécialités des Pays-Bas, faites à base de levure et de farine de sarrasin.

Vous aimez la pâtisserie et souhaitez développer votre vocabulaire sur le sujet ? Complétez la leçon « Boulanger-Pâtissier/Boulangère-Pâtissière ».

Entraînez votre anglais en préparant un “Toad in the Hole”, un clafoutis salé !

Laissez-vous séduire par ce mets anglais classique au nom curieux, qui se traduit littéralement par “crapaud dans le trou“. Il se compose de saucisses cuites au four dans une pâte, accompagnées de légumes, de purée et de sauce.

Vous revenez d’un voyage en Angleterre et souhaitez en parler avec vos proches mais vous manquez de vocabulaire ? Préparez-vous grâce à la leçon « Raconter ses vacances ».

Progressez en espagnol en testant la recette de “cazuela de berenjenas” !

Goûtez ce plat végétarien d’Argentine, composé d’une succession de légumes cuits au four, principalement d’aubergines, et parsemés de fromage !

Vous êtes végétarien mais manquez de vocabulaire pour vous exprimer sur vos habitudes alimentaires ? Rendez-vous sur la leçon « Les habitudes alimentaires ».

Goûtez le “Apfelstrudel” et exercez-vous en allemand !

Terminez votre repas en douceur en dégustant cette spécialité de la pâtisserie autrichienne, qui marie des pommes, des noix, des amandes, de la cannelle et des raisins secs.

Pourquoi ne pas préparer ce dessert tout en pratiquant l’allemand avec vos invités lors de sa dégustation ? Préparez-vous à les accueillir avec la leçon “Recevoir des amis à diner“. 

Grâce à Brulingua, explorez de nouvelles recettes culinaires tout en perfectionnant vos compétences linguistiques !